Le ciel resplendissait sous les rares nuages qui ponctuaient le ciel. La journée était à peine commencée et pourant la tempêrature était assez élevée. Pein avait marché 4 jours pour atteindre son objectif final : Kyuubi, le démon renard à neuf queues. Ce bijuu était le plus puissant de tous, et était d'ailleurs surnommé par certains "le roi des bijuus". Avancant lentement sur le chemin embrousaillé, il remarquait que les arbres autour de lui étaient de plus en plus nombreux et que la pénombre augmenttait à mesure qu'il marchait. Pensant à la récompense qui l'attendait au bout, Pein sourit : il allait devenir le plus grand shinobi de tous les temps, c'était certain! Grâce à la puissance de Kyuubi, il allait pouvoir avec l'aide de l'Akatsuki détruire tous les villages cachés ennemis un à un! Le monde enfin serait à eux ensuite, et ils pourraient en faire ce qu'ils voudraient, ce serait leur jouet. Mais avant cela, combien de shinobis adverses se mettraient entre eux et l'objectif final? C'était une grande question qui n'avait de toute façon peut d'importance : qu'ils soient Kages ou Genin, ils mourraient tous sous la puissance des 9 et de leurs démons déchainés.
Enfin, il était arrivé. La caverne sombre se trouvait juste devant lui. Avant cela, une porte scéllée à l'aide d'un puissant Fuinjutsu gardait l'entrée, ce qui n'allait pas être des plus facile. Par mesure de prudence, Pein décida de s'en approcher lentement, se préparant à toute éventualité. A mesure qu'il se rapprochait, il distinguait de nombreuses inscriptions sur cette "porte" de pierre, et il compris bien vite que c'étaient des rouleaux ninjutsu accrochés. Lorsque il fut assez près pour les lire, il le ft immédiaitement. Il était écrit :
"Toi qui lit ses mots, tu es sur le chemin de la puissance, tu es sur le chemin de la gloire, mais tu es aussi sur le chemin du mal. Du démon qui someille içi tu ne recevras que des maux qui t'affligerons bien plus que tu ne le penses. Si malgré cet avretissement tu ne compte pas renoncer, alors prépare toi à subir la fureur des éléments, car tout roi à ses gardiens" Yondaime Hokage
Ne comprenant pas vraiment ce que la fureur des éléments serait, Pein continua d'avancer jusqu'à toucher la porte scellée. A cet instant, un grand bruit d'explosion arriva derrière lui, et le sous-chef de l'Akatsuki se retourna. 5 vieux hommes, apparement des ninjas, se tenaient en face de lui. Ils se fixèrent quelques instants, puis les vieux prirent la parole.
-Puisque tu l'a voulu, sois prêt à nous combattre. Nous sommes tous des maîtres d'un art Ninjutsu, le Doton, le Suiton, le Katon, le Raiton et le Futon. Il est donc temps pour toi de mourir!
Sans attendre la réponse de Pein, les vieux s'elancèrent au même moment pour executer des jutsus. Mais c'était sous-estimer le sous-chef de l'Akatsuki, et celui ci fit un sort de Ninjutsu avant eux, les visant tous. Le maître Futon qui était le plus proche mourut sur le coup grâce au dragon d'eau, tandis que les autres tentaient de se protéger du cataclysme. Lorsque on put distinguer quelque chose, Pein ecarquilla les yeux : le maître Suiton avait arrêté le dragon et ainsi protégé ses camarades. Ainsi, ils n'étaient pas du tout aussi faibles que Pein l'avait d'abord pensé. Rapidement, le maître Suiton contrattaqua avec un raz de marée, que le maître Raiton améliora en l'éléctrocutant. Comme si cela ne suffisait pas, le maître Futon utilisa un souffle puissant de vent pour accroître la vitesse de la vague qui arriva à toute vitesse sur le Sous-chef de l'Akatsuki. Il ne put esquivé et fut à la fois percuté et electrocuté. Lorsque il se releva, bien et ammoché mais plus que jamais décidé d'en découdre, il s'aperçut que les maîtres Katon et Futon s'étaient rassemblés pour faire un jutsu ultra puissant. lorsque ils l'utilisèrent, une immense vague de flammes arriva à une vitesse folle sur Pein qui cette fois s'était prépara et esquiva. Sans que les vieux aient terminé d'invoquer les flammes, il était sur eux, et ce fut la tête du maître Raiton qui partit bientôt, tranchée nette par un kunai de Pein. Se rassemblant à une vitesse folle, les vieux invoquèrent une barrière ninjutsu autour d'eux pour se protéger et discuter d'une stratégie tranquillement. Pendant 5 minutes, Pein s'assit et reprit un peu de force. Lorsque enfin les maîtres Ninjutsu eurent fini de discuter, ils levèrent leur barrière et le maître Katon prit la parole.
-Tu es très fort, shinobi, pour avoir réussi à tuer Kon et Rei. Mais malheuresement pour toi, tu va mourir içi et maintenant, car tu ne pourra résister à nos tempêtes d'attaque et tu ploiera, aussi fort que tu sois.
Souriant en entendant la détérmination des ancètres, Pein se prépara à l'attaque. Tandis qu'il réflechissait à comment échapper à la "tempête d'attaques" que les vieux avaient prédit, le maître Suiton invoqua une brume épaisse autour d'eux. Le sourire du sous chef de l'Akatsuki s'élargit encore : ainsi ces shinobis voulaient l'aveugler pour ensuite lui balancer des attaques combinées Katon-Futon! Ce qu'ils n'avaient pas pensé, c'est que Pein savait aussi distinguer ses cibles aux seuls sons qu'elles produisaient...Alors qu'il allait améliorer une boule de feu immense, le maître Futon s'écroula en se tenant le ventre, transpercé de dix coups de kunais. Les maîtres Katon et Suiton ecarquillèrent les yeux de terreur, tandis que Pein invoqua un gigantesque dragon d'eau. Comme pour l'autre, le maître Suiton se protégea, mais il n'eu pas la présence d'esprit de sauver son camarde de feu, qui périt noyé et ecrasé. Le brouillard se dissipa alors, laissant le maître Suiton et Pein face à face. Sans échnager un mot, ils comprirent mutuellement qu'executer des sorts Suiton ne rimeraient à rien et se concentrèrent donc sur le Taijutsu que l'Akatsukien maîtrisait parfaitement. Pein fonca sur son adversaire et tenta une balayette qui fut facilement contrée, mais atteint ensuite son adversaire à la tête. Sans attendre la réponse, il enchaîna avec plusieurs coups de pieds retournés sur la poitrine du vénérable acqueux qui s'effondra en un râle. Plein de rage et ne voulant pas prendre son ennemi en pitié, il concentra son chakra sur son pied et ecrasa la tête de son ennemi vaincu avec sa plus puissante attaque de Taijutsu. Epuisé, il s'effondra quelques minutes avant d'être rappellé à l'ordre par sa propre conscience : la porte scellée avait disparue!
Un trou béant apparaissait là où l'enorme morceau de roc se trouvait quelques secondes auparavant, laissant filtre une atmosphère auss malsaine que mauvaise. Tremblant d'excitation, Pein marcha rapidement et s'enfonca dans la gueule sombre et béante de la caverne. A mesure qu'il avancait, son appréhension grandissait, et quelque chose en lui le sommait de rebrousser chemin. Pourtant, l'envie de pouvoir lui fit continuer sa route. Au bout d'un moment qu'il était dans sa rêverie de puissance, une lumière rouge le foudroya sur place : il étai arrivé dans l'antre de Kyuubi lui même! Une statue du bijuu trônait au milieu d'une alcôve et des inscriptions démoniaques ornaient les murs tout autour. Les lisant les uns après les autres, il compris qu'avec une cérémonie maléfique il pourrait désenchanter le démon transformé en pierre et le faire entrer dans son corps ou quelque chose. Concentrant le chakra en lui, il fit appel à la statue démonique qui commenca à disperser le sort jeté par Yondaime petit à petit. Chaque seconde, Pein menacait de s'évanouir de fatigue tant la tache était dure mais sa soif de puissance et de pouvoirs lui remettait ses idées et son courage en place à chaque fois. Enfin, tout fut fini en un éclair, le démon refit surface mais fut aspiré par la statue, qui devint une petit urne. Touchant l'objet de ses rêves, il constata que toute la fureur et la puissance du démon y palpitait. Riant aux éclats, Pein se télétransporta. Souriant toujours, il eut pitié des innocents petits ninijas de ce monde : pour eux, une ère de terreur allait commencer!